top of page

UNE ANNEE DIFFICILE

 

L'année 2022 s'était donc plutôt bien terminée, et 2023 commençait sur les chapeaux de roues !

Pour changer, je cumulais un mi-temps en tant qu'assistante administrative, une poignée d'heures hebdomadaires de cours particuliers d'anglais, de français et de SVT, et mes interventions à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA, site d'Anglet-Montaury).

 

Heureusement, j'avais anticipé novembre 2022, j'avais contacté l'administratrice du FIPADOC (Festival International de Productions Documentaires) pour lui proposer mes services en billetterie.

Habituellement, j'interviens face public. En caisse, j'accueille les festivaliers, leur vends des places, les renseigne sur la programmation, recueille leurs émotions... Un rôle passionnant pour qui est curieux et aime le public ! Les festivaliers sont passionnés, passionnants, au moins autant que les réalisateurs et leurs productions ! Je revis chaque année au travers de ces échanges vivants, de ces moments de débats, de toutes les émotions émanant des documentaires. Si vous passez par Biarritz chaque année en janvier, ne manquez pas le FIPADOC !

​

Pour l'année 2023, l'année du documentaire, l'administratrice me propose d'endosser le rôle de responsable billetterie. Gros challenge, on ne va pas se mentir ! Si ce rôle implique moins de face public, je n'ai pour autant pas chômé et j'ai A-DO-RE gérer le système de billetterie et apporter de l'aide à mes collègues en caisse. J'aime relevé des défis, et celui-ci fut délicieux !
Alors un immense Merci à l'administratrice Gaëlle AGRAPART, à Julie et Gaël de m'avoir fait confiance ! Une formidable édition 2023 ! On recommence quand vous voulez !!! (J'ai re-signé en janvier 2024 pour une nouvelle magnifique édition !)

​

QUAND LES PLANETES NE TOURNENT PAS ROND...

​

Ne voyez dans ce titre aucune croyance astrologique. Mais il faut avouer que 2023 n'aura pas été de tout repos pour plein de raisons, médicales et professionnelles.

​

Côté santé, ce sera plus de peur de que de mal.

​

D'un point de vue professionnel, à partir d'août 2023, l'activité de pousse-factures, un peu esseulée dans mon bureau, loin du public, des clients, me rongera progressivement. Ce qui m'amènera peu à peu à réaliser que je suis une personne curieuse et qui a besoin d'action, de défis. L'expérience au sein de la petite entreprise démontrera également que si je suis parfaitement capable de travailler en autonomie, je suis un individu sociable, pour qui l'échange avec mes semblable est vital.

​

Ce poste ne m'aura donc pas suffisamment nourrie à tous points de vue. J'ai quitté le navire début mars 2024.

fipa_doc_2023.jpeg
bottom of page