NICOTINE, CRUSTACES et COURS PARTICULIERS

 

Bon, mais l'été est arrivé, et mes petits loups sont partis en vacances... les établissements scolaires ont fermé leurs portes...

Le soleil et les touristes pointaient leur nez... et moi je désespèrais de continuer à travailler, à retrouver un rôle professionnel dans la société. Parce que si vous pensiez que j'étais plutôt du genre à passer l'été à faire la planche au soleil, là, vous n'y êtes pas du tout !

Toujours par le truchement d'une autre connaissance, je me suis essayée au métier de vendeuse le temps de la saison estivale dans un bureau de tabac-presse à Anglet. Et si j'avoue que vendre des cigarettes pendant trois mois n'a en soi rien de trépidant, je dois reconnaître que j'ai adoré les clients, des plus taciturnes aux plus adorables.

Il n'y a pas de sot métier et comme j'avais joué à la vendeuse lorsque j'étais petite, l'expérience m'a, à vrai dire, plutôt amusée !

Et comme toutes les occasions sont bonnes pour s'instruire, j'en ai profité pour me (re)plonger dans divers magazines et autres lectures (romans et journaux vendus à la boutique). EPSILOON est une revue scientifique passionnante et de grande qualité ! Le 1 HEBDO a publié 3 numéros qui ont nourri mon appétit insatiable pour les choses de l'évolution... Et j'ai découvert et redécouverts des auteurs français étonnants... Ludovic Bouquin, Pierre Lemaitre ou encore Benoît Philippon...

vignette-png-360-611b8e416146d.png
vignette-png-359-6111a76759d89.png
le-1-numero-358-9782377152346_0.jpeg
Logo_Epsiloon.jpeg
sauce-de-pire.png
Mamie-Luger.jpeg
Le-seprent-majuscule.jpeg