top of page

ALIMENTAIRE mon cher Watson !

Pour intituler ce chapitre de vie, j'ai longtemps hésité entre "Traverser la rue", qui fait référence à une actualité politique... et "Alimentaire mon cher Watson", qui me représente davantage.

 

Donc, rappelez vous, le 1er semestre 2022 s'est achevé par la fin de l'année scolaire passée au collège CAMUS à Bayonne. Et qui dit vacances scolaires pour un enseignant en CDD, dit aussi perte d'emploi..

Les cours à l'UPPA prennent également fin.

Et les cours particuliers aussi...

Alors, comme on dit, il faut bien se nourrir et payer les factures.

J'ai donc "TRAVERSE LA RUE"...

Et goûté aux joies de l'intérim, en tant que pousse-factures dans une entreprise de fournitures d'oxygène... expérience qui prendra fin au bout d'un mois. Et c'est tant mieux. Emploi rébarbatif dans une ambiance délétère... au SMIC...

Puis j'ai tenté une plongée dans le monde de l'immobilier et de la valorisation du patrimoine immobilier... très bien rémunérée... mais décidément pas mon domaine ! "Pas ma cam" comme disent les jeunes !

J'ai quand même réussi à tenir l'été ! Et dès septembre, l'UPPA m'a recontactée pour assurer les options "Animation scientifique" de Licence et la communication en Master.

Mais cela ne représente qu'une 40ne d'heures entre septembre et décembre.

L'automne s'installait, et la bise approchait... pendant que mes économies fondaient donc à vue d'oeil...

A force de parler de ma situation à mon réseau, et grâce à l'une de mes bonnes fées, j'ai encore traversé la route pour rejoindre une petite entreprise spécialisée dans l'audiovisuel à Biarritz. Ma curiosité professionnelle et le goût pour les défis m'ont entraînée dans ce nouveau domaine que je ne connaissais pas.

bottom of page