PLUSIEURS VIES DANS UNE VIE...

Si vous avez lu les pages précédentes, vous aurez compris que je suis du genre à avoir plusieurs vies dans ma vie. Attention, ne vous méprenez pas, je parle de carrières professionnelles bien sûr !

UNE JOURNEE OU L'ON N'A RIEN APPRIS EST UNE JOURNEE PERDUE...

 

Cette citation de Romain Guilleaumes me plaît beaucoup !

On ne fait pas une thèse de doctorat sur l'évolution des baleines et un Master II en communication pour ne pas s'en servir à un moment où un autre. Enfin, en tout cas, pas moi !

Par le truchement d'un ancien étudiant de la faculté de sciences d'Anglet (Université de Pau et des Pays de l'Adour, UPPA), j'ai réussi à décrocher quelques heures de cours à l'attention des étudiants de Master II "Dynamique des Environnements Aquatiques". J'ai ainsi eu l'immense plaisir de partager mon parcours et mes compétences dans le cadre d'un cours de Communication (adaptée au monde scientifique) à l'automne 2020.

UPPA.jpeg

LES TOUT PETITS, C'EST PAS MON TRUC

 

L'été 2021 arrivant, et mes allocations chômage touchant à leur fin, il était temps que je profite de la reprise de l'économie pour retrouver une activité professionnelle digne de ce ce nom.

Si vous avez des enfants, vous avez sans doute tristement été victime des absences de professeurs en raison du COVID.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, et puisque je me plais à enseigner l'anglais et le français à des particuliers depuis plus de 15 ans, j'ai proposé mes services au Rectorat et aux écoles locales. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, je me suis retrouvée dans le rôle de professeur des écoles, face à des petit loups de CE1 et de maternelle...

Si j'ai pris énormément de plaisir à enseigner à mes élèves de CE1 en mai, l'expérience de maîtresse de maternelle en juin m'a permis de réaliser que je n'ai pas la fibre avec les moins de 6 ans. Comme on dit aujourd'hui, "j'ai pas l'appli Maternelle" !!!