LES ANNEES FAC ! Dans tout mauvais il y a du bon...

Le retour en métropole a eu lieu en 1994, avec le début de mon cursus universitaire à la Faculté des sciences de Bordeaux.

En 1998, mon père sera victime d'un AVC, et je ne pourrai pas compter sur son réseau sur la Côte basque pour trouver un stage de Maîtrise.

Mais dans tout malheur, il y a du bon... puisque c'est à cause de, ou grâce à ce triste évènement que j'ai contacté Pascal Tassy, paléontologue au Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) à Paris à propos d'un stage... Et il a accepté !

Premiers pas au MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE à PARIS

Je nourrissais depuis bien longtemps le rêve de découvrir le Muséum national d'Histoire naturelle à Paris, et c'est donc grâce à Pascal Tassy que j'ai pu le réaliser.


J'étais déjà passionnée par :
- l'anatomie (merci à mes parents !),
- l'évolution (merci Monsieur Darwin...),
- les grands mammifères !!!

C'est ainsi que je suis arrivée au MNHN un matin de juin 1999 au Laboratoire de Paléontologie, accueillie par le Grand Monsieur Tassy, pour faire mes premiers pas dans la phylogénie* des proboscidiens** avec Deinotherium bavaricum.

* Succession des espèces animales ou végétales que l'on suppose descendre les unes des autres et qui constituent un phylum.En savoir plus : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/phylog%C3%A9nie/60594#b2ZV0t8hVbGMQXyC.99

 

** Nom d'ordre des mammifères euthériens tels que les éléphants et les formes fossiles voisines.En savoir plus : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/proboscidien/64047#wzTwW8MwxiuGoWVV.99

© 2017 by Virginie Bouetel. Proudly created with Wix.com

Izadia.jpg
Esprit-cotier.jpg